#Vendredi : les objets du jour

20 08 2010

Darc sous un nouveau jour résumé en trois objets ? En voiture ! Et n’oubliez pas vos claquettes…

Le marteau

Le spectacle final de Darc avec les stagiaires sur scène qui présenteront le fruit de leurs deux semaines de travail, c’est demain samedi soir, place Voltaire. Dans l’édition de l’Indre de La Nouvelle République de ce samedi on vous emmènera d’ailleurs dans les coulisses de la préparation. En attendant, ce vendredi est actif. Alain, par exemple, bénévole de la première heure (il est arrivé la seconde année de stage il y a 34 ans) a sorti la visseuse, le marteau et la trousse à outils. Vous vous souvenez du bon gros gâteau du spectacle final de l’an passé ? Il avait été utilisé par les stagiaires du cours de Nadia Coulon. Darc, c’est aussi pas mal de système D et savoir maîtriser l’art du recyclage est indispensable. Victor Cuno, le professeur de claquettes, compte bien utiliser à son tour l’immense gâteau en bois. Une petite cure de jouvence et quelques adaptations s’imposaient. Alain a attaqué le chantier de bonne heure ce vendredi.

Le pichet

Les stagiaires qui utilisent le self de Belle-Isle apprécient. Mais qui connaît ces bénévoles de l’ombre reclus dans les cuisines du stage de danse ? Ils démarrent à 8 h le matin, pour deux services entre midi et quinze heures, puis le soir entre 18h30 et 21 h. Ils servent près de 400 couverts le midi et la moitié le soir… Eux, ce sont Christelle, Marie (sur la photo), Agostino, Stéphane, Hervé, Jean-marie, Rémy, travaillant pour la plupart dans le scolaire et dans le Cher et bénévoles sur Darc depuis cinq ans. Ils ont apporté un soin particulier au décor des buffets cette année, avec leur journée paëlla, puis un thème oriental pour accompagner le couscous. Allez, on lève un grand pichet en hommage à cette dynamique équipe !

L’ombrelle

On avait eu le parapluie par temps gris. Puis les lunettes de soleil en gage d’espoir de beau temps. Qui dit mieux ? Fabrice Martin, le prof de claquettes qui a offert au blog Darc’NR un joli numéro, a dégoté les ombrelles chinoises pour le spectacle final de samedi soir (21 h, place Voltaire). Vous retrouverez dans la NR de ce samedi l’ambiance de ces répétitions, mais en attendant, Fabrice nous a fait une petite révélation en forme de boutade : « On prépare Singing in the rain en version chinoise ! » Sa petite troupe de stagiaires avait prévu un clin d’oeil à Gene Kelly, mais elle manquait de parapluies… Eureka, une bonne âme a dégoté ces ombrelles. Bon ce n’est pas tout, mais ça donne une sacrée envie d’aller s’éclater dans les flaques. Allez, cliquez sur cette scène d’anthologie pour picorer du bonheur…

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :