#Mardi : les objets du jour

10 08 2010

Humer le parfum de la seconde journée de stage en l’illustrant avec trois objets ? Pari tenu !

La corde

Question forme physique, les Tourangeaux Alexandra et Simon tiennent la corde de ce premier virage de Darc. Au second jour, déjà, ils ont sorti la corde à sauter. Alexandra, en terminale ES au lycée Paul-Louis Courier à Tours, et Simon, en fac de sciences de la matière, sont branchés hip-hop et pratiquent suffisamment toute l’année pour tenir la forme.  Mais ils en demandent plus. Pour leur seconde et troisième années à Darc, Alexandra et Simon ont donc opté pour une bonne séance de saut à la corde et ce, dès le matin. Quinze jours de Darc, autant que l’immersion soit totale. «On a décidé de faire une séance tous les matins, vers 11 h, parce qu’on n’a pas de cours à cette heure-là et on ne perd ainsi pas de temps dans notre entraînement», confie Simon. «C’est excellent pour travailler l’endurance», ajoute Alexandra. Réveil tonique garanti !

L’ordinateur

Au second jour, il est grand temps de donner des nouvelles à la famille, à l’autre bout de la France… ou du globe. Autant dire que les deux postes informatiques installés dans le hall de la MLC Belle-Isle sont assaillis. Heureusement, pour le soir il y a d’autres postes à l’hébergement.

La nouveauté, cette année, n’a pas échappé aux stagiaires. Le blob Darc’NR est né et le panneau jaune estampillé https://festivaldarc.wordpress.com a eu son petit effet dès lundi, au premier jour du lancement de Darc. Hier, le site a pulvérisé son record de connections. Merci à vous ! Et n’hésitez surtout pas à poster vos commentaires ou vos petites annonces, comme Elodie qui propose un covoiturage ou Emeline qui cherche des claquettes. 

Le pass

Bénévoles à l’organisation, officiels, journalistes ne quittent plus leur pass pour deux semaines. On raconte que certains dorment avec. Mais chut ! Le sésame avec la photo de son propriétaire est en tout cas fin prêt pour mercredi, premier soir du festival avec l’ouverture de Zaz et Ben l’Oncle Soul, à 21 h, place Voltaire.

Le champion toutes catégories du pass, c’est bien Jean-Pierre, alias Dudu. Trente-cinq Darc et… 35 participations à son actif. Ce bénévole de la première heure est à la tête de la cafétéria. « Ici, l’ambiance est super sympa. C’est LE point de rencontre du stage. Ces dernières années, on a noté une ambiance un peu plus sérieuse, mais c’est toujours aussi sympa de revenir là chaque été», sourit Jean-Pierre. Et ce mardi matin, toute l’équipe de la cafét’ n’a pas molli. Les bénévoles ont servi la bagatelle de 160 petits-déjeuners. « Au plus fort, on approche les 200», ajoute Dudu. Autant être bien réveillé. Les premiers stagiaires sont arrivés ce mardi dès 7h30 !

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :