Les stagiaires entrent dans la danse

8 08 2010

J-1. La gare de Châteauroux avait l’allure d’un terminal d’aéroport international ce dimanche dans la soirée. Russes, Ouzbeks, Monténégrins, Israéliens, tous sont venus pour une seule chose : suivre les cours de danse du festival.

Comme chaque année, c’est le directeur de Darc, Éric Bellet,  qui les a accueillis. Pour lui, l’arrivée des stagiaires est « toujours un grand moment de bonheur. C’est en voyant ces gens venir des quatre coins de la planète que l’on se dit que le festival est reconnu partout dans le monde ».

Cristina, 18 ans, arrivée tout droit du Monténégro, a posé pour la première fois le pied sur le sol Français samedi. « J’ai gagné un concours de chant et de danse dans le cadre des Jeux de la Francophonie. Je suis trop pressée que le stage commence pour découvrir les cours de salsa », explique la jeune fille. Un peu plus loin dans la file d’attente du bus affrété spécialement pour les stagiaires, Hadam, 20, ans, jeune danseuse israélienne, discute avec une jeune Ouzbek.  » Moi je suis là pour me perfectionner en hip-hop. J’ai gagné un concours dans mon pays et, grâce à cela, j’ai pu venir en France. C’était un rêve pour moi. »

Et oui, comme chaque année, Darc réalise les rêves de nombreux stagiaires. Et dès dimanche certains souhaits ont été exaucés par Éric Bellet : « Nous vous avons préparé des plateaux repas et vous pourrez vous coucher tôt avant le début du stage lundi ». Et oui, à Darc, il en faut peu pour être heureux.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :